AVIS DE L’ORDRE DES PSYCHOLOGUES DU QUÉBEC SUR LE BIOFEEDBACK ET LE NEUROFEEDBAC

 À notre connaissance, les critères les plus rigoureux de certification pour le biofeedback et le neurofeedback sont ceux de l’agrément de la Biofeedback Certification International Alliance (BCIA). Ces critères sont d’ailleurs reconnus par les associations de neurofeedback.  

Le Neurofeedback par Électroencéphalogramme quantitatif (EEGq), est un outil d’évaluation et de remédiation validé, pouvant être proposé dans le cadre de multiples dysfonctionnements et/ou pathologies cérébrales.


L' evaluation est faite par le "MITSAR"  à 19 canaux et deux références ,appareil certifié et approuvé pour détecter et lire les différentes fréquences produites  par les neurones en temps réel .

L'entraînement est complété par le "Procomp 2 , certifié et approuvé pour l'évaluation et l'entraînement cérébrale



 Les protocoles en neurofeedback ne sont pas uniques mais personnalisés en fonction du fonctionnement cérébral de chaque sujet. Une évaluation initiale est donc primordiale, afin de proposer un protocole d’entrainement individualisé.


Etape 1 ,  Faire une évaluation  Électroencéphalogramme quantitatif (EEGq) , des ondes cérébrales 

Etapes 2 : Apres l'analyse de chaque évaluation , on établie  les graphiques et les cartes des ondes cérebrales .

Etape 3 ,un protocol spécial d' entrainnement est etablie pour chaque individu selon le resultat de sa propre évaluation .

AVANT ET    APRES L'ENTRAINEMENT CEREBRALE

AVANT ET APRES L'ENTRAINEMENT CEREBRALE